Astuces maintenance sécurité windows XP

BIENVENUE  CHEZ JO

 

 

sur le fenêtre qui s'ouvre cliquer pour entrer , ensuite vous pouvez fermer  merci

 

Synchroniser l'heure - Windows 2000/XP

 

 

Si une machine de votre réseau, un serveur par exemple, est à l'heure, vous pouvez synchroniser dessus l'horloge de votre PC. Pour cela, sur le PC à synchroniser, ouvrez une fenêtre d'invite de commandes puis saisissez la commande net time \ \nom_serveur /set /y en remplaçant nom_serveur par le nom de la machine sur laquelle vous souhaitez synchroniser votre horloge. Validez par Entrée. L'horloge de votre PC est alors automatiquement mise à l'heure du PC de référence.

 

 

Effectuer un diagnostic de votre réseau - Windows XP

 

 

Vous avez des problèmes de réseau ? Windows comporte une fonctionnalité permettant de faire un diagnostic de votre réseau afin d'y détecter les problèmes.
Pour cela, cliquez sur le bouton
Démarrer, puis sur Exécuter. Saisissez helpctr.exe puis validez par Entrée. Le Centre d'aide et de support s'ouvre alors. Dans la rubrique Choisir une tâche, cliquez sur Utilisez Outils pour afficher les informations concernant votre ordinateur et diagnostiquer les problèmes. Dans la liste Outils, cliquez ensuite sur Diagnostics du réseau. Cliquez enfin sur Analyser votre système pour débuter l'analyse.

 

 

 

Nettoyez vos anciens travaux d'impression - Windows 2000/XP

 

 

Par défaut, lorsque vous envoyez un document à l'imprimante, celui-ci est d'abord envoyé à un dossier temporaire sur votre disque dur. Généralement, les fichiers d'impression sont supprimés lorsque l'impression est terminée. Néanmoins, il peut arriver que des fichiers soient tout de même laissés, occupant alors inutilement de l'espace disque.
A l'aide de l'Explorateur Windows, ouvrez respectivement les dossiers
Windows, System32, Spool et Printers. Supprimez alors tous les fichiers qui se trouvent dans ce dossier.

 

 

 

Impossible d'exécuter un programme Windows 16 bits - Windows 2000/XP

 

 

Si lorsque vous tentez d'exécuter un programme, une boite de dialogue contenant l'erreur Impossible d'exécuter un programme Windows 16 bits s'affiche à l'écran, voici comment corriger ce problème dû au non fonctionnement de la création des noms de fichiers courts.
En effet, certains programmes, même récents, nécessitent de créer des noms de fichiers courts afin de rester compatibles avec le maximum de systèmes d'exploitation. Pour réactiver la création des noms de fichiers cours et corriger ce problème, il faut modifier le Registre.
Exécutez
Regedit puis ouvrez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\ System\ CurrentControlSet\ Control\ FileSystem. Double cliquez sur la valeur NtfsDisable8dot3NameCreation puis saisissez 0 dans la zone de texte Données de la valeur.
Validez par OK, fermez l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.

 

Contrôler les performances de votre système en temps réel - Windows 2000/XP

 

 

 

Contrôler les performances de votre système en temps réel - Windows 2000/XP

Vous savez certainement que vous pouvez contrôler les performances de votre système par l'intermédiaire du Gestionnaire de tâches. Vous pouvez afficher les fenêtres d'utilisation de la mémoire et du processeur où vous souhaitez sur le bureau. Pour cela, ouvrez le Gestionnaire de tâches en appuyant simultanément surCtrl, Alt et Suppr puis cliquez sur le bouton Gestionnaire des tâches. Cliquez ensuite sur l'onglet Performances. Double cliquez ensuite sur ce que vous souhaitez contrôle : mémoire ou CPU. Redimensionnez alors la fenêtre comme vous voulez pour la rendre un peu plus discrète. Vous avez alors constamment les performances de votre système sous les yeux.

 

 

Passer du mode QWERTY au mode AZERTY - Windows 2000/XP

 

 

Si vos paramètres régionaux inclus les langues anglaises et françaises, vous pouvez basculer rapidement du mode de clavier QWERTY au mode AZERTY. Pour cela, il suffit simplement d'utiliser la combinaison de touches : Maj + Alt. A chaque utilisation de cette combinaison, vous basculerez d'un mode à l'autre.

 

 

 

Supprimez l'historique des documents récents - Windows XP

 

 

Lorsque vous ouvrez un fichier quelconque, par exemple un document Word, un raccourci vers ce fichier est automatiquement créé dans Documents (ou Mes documents récents) du menu Démarrer.
Pour supprimer dans ce menu l'ajout des raccourcis des derniers documents utilisés, il faut exécuter
regedit. Ouvrez la clé HKEY_CURRENT_USER/ Software/ Microsoft/ Windows/ CurrentVersion/ Policies/ Explorer puis créez une nouvelle valeur DWORD intitulée NoRecentDocsHistory. Modifiez cette clé puis attribuez lui la valeur 1. Fermez le registre puis redémarrez votre ordinateur afin d'appliquer les modifications.

 

 

Limiter le nombre de tentative d'accès - Windows XP

 

 

Pour empêcher un utilisateur malicieux d'accéder à votre ordinateur, vous pouvez limiter le nombre de tentative d'accès à un compte utilisateur. Dans le Panneau de configuration, cliquez sur le module Outils d'administration, puis sur Stratégie de sécurité locale. Double cliquez ensuite sur la rubrique Stratégie de compte puis sur Stratégie de verrouillage de compte. Double cliquez ensuite sur l'option Seuil de verrouillage du compte. Saisissez alors le nombre de tentatives d'accès autorisées avant que le compte soit verrouillé dans le champ adéquat. Validez par OK.
Pour modifier la durée de verrouillage qui est par défaut de 30 minutes, il vous suffit de double cliquer l'option
Durée de verrouillage des comptes.

 

 

 

Masquer les outils d'administration dans le Panneau de configuration - Windows XP Pro

 

 

Les outils d'administration vous permettent d'accéder aux outils avancés de votre système. Par mesure de sécurité, vous souhaitez ne plus les afficher dans votre Panneau de configuration. Pour cela, il faut modifier le Registre. Exécutez regedit puis ouvrez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Explorer\ ControlPanel\ NameSpace. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la sous-clé {D20EA4E1-3957-11d2-A40B-0C5020524153} puis sélectionnez l'option Renommer. Ajoutez un signe ? devant le nom de la clé pour masquer les outils d'administration. Validez par Entrée, fermez l'éditeur du Registre puis ouvrez de nouveau le Panneau de configuration pour appliquer la modification.

 

 

 

Cacher les outils d'administration du menu Démarrer - Windows 2000/XP

 

 

Le menu Démarrer contient un dossier Outils d'administration qui donne accès aux outils permettant de gérer votre ordinateur. Pour cacher ce dossier et éviter ainsi une utilisation accidentelle, éditez le Registre. Ouvrez la clé HKEY_CURRENT_USER/ Software/ Microsoft/ Windows/ CurrentVersion/ Explorer/ Advanced
Double cliquez ensuite sur la valeur chaîne
StartMenuAdminTools. Remplacez alors YES par NO dans le champ Données de la valeur puis validez. Fermez le Registre puis redémarrez votre session ou votre ordinateur pour appliquer la modification.
Notez que le fait de cacher ce répertoire n'interdit pas l'utilisation des outils d'administration.

 

 

 

 

Désactiver les bips sonores du système - Windows XP

 

 

Lorsqu'un avertissement apparaît à l'écran de Windows XP, celui ci est accompagné d'un bip sonore. Vous pouvez le désactiver dans le Registre. Exécutez Regedit puis ouvrez la clé HKEY_CURRENT_USER/ Control Panel/ Sound. Double cliquez ensuite sur la valeur chaîne Beep. Saisissez No dans le champ Données de la valeur puis validez par OK. Fermez l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur pour que le changement soit valide.
Pour réactiver par la suite les bip sonores, il suffit de refaire l'opération en remplaçant
No par Yes.

 

 

 

Activez le mode de partage avancé des fichiers et des dossiers - Windows XP Pro

 

 

Par défaut, le partage simple des fichiers et des dossiers est activé sous Windows XP Pro. Or ce mode de partage ne permet pas d'attribuer les droits d'accès par utilisateur ou groupe d'utilisateur.
Pour activer le mode de partage avancé sous Windows XP Pro que l'on trouve par défaut sous Windows NT 4 et 2000, vos partitions doivent être au format NTFS. Ouvrez une fenêtre d'explorateur puis déroulez le menu
Outils, Options des dossiers. Dans l'onglet Affichage, décochez la case Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé). Validez par OK. Un nouvel onglet Sécurité vous permettant d'attribuer des droits d'accès est alors présent dans les propriétés d'un dossier partagé.

 

 

 

Plus d'informations sur un correctif - Windows 2000/XP

 

 

Vous avez installé un correctif Windows et vous souhaitez avoir plus d'informations sur son rôle. Vous pouvez pour cela passer par le module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.
Cliquez sur le patch dont vous souhaitez avoir des informations puis cliquez sur le lien
informations de support technique. Une fenêtre s'ouvre alors. Vous y trouverez avec un lien vers l'article concernant cette mise à jour dans la base de connaissance de Microsoft.
Notez que certains patchs ne permettent pas d'accéder directement à ces informations. Dans ce cas, il vous suffit de vous rendre à l'adresse http://support.microsoft.com puis d'effectuer une recherche avec le numéro de la mise à jour comme mot clé.

 

 

Désactiver le changement de session - Windows XP

 

 

Vous pouvez interdire le changement de session sous Windows XP. Pour cela, exécutez Regedit puis ouvrez la clé HKEY_CURRENT_USER/ Software/ Microsoft/ Windows/ CurrentVersion/ Policies/ Explorer. Déroulez le menu Edition, Nouveau, Valeur DWORD puis nommez-la NoLogoff. Double cliquez ensuite sur la valeur nouvellement créée puis saisissez 1 dans le champ Données de la valeur. Validez par OK puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.
Les options de fermeture de sessions de Windows ne sont alors plus accessibles.

 

 

 

Affichez la date et l'heure du dernier démarrage - Windows NT/2000/XP

 

 

Windows NT, 2000 et XP permettent de connaître la date et l'heure du dernier démarrage de Windows. Pour cela, ouvrez une fenêtre d'invite de commandes via le menu Démarrer, Programmes, Accessoires, Invite de commandes.
Saisissez alors la commande
net statistics workstation puis validez par la touche Entrée. La ligne Statistiques depuis vous renseigne de la date et l'heure du dernier démarrage de votre ordinateur.

 

 

 

Arrêter votre ordinateur en urgence - Windows 2000/XP

 

 

 

Vous pouvez forcer un arrêt critique de votre ordinateur si vous avez l'impression que quelque chose ne tourne pas rond : impossible d'arrêter l'ordinateur, soupçons quant à la présence d'un cheval de troie...
L'arrêt ordinaire de Windows 2000 et XP implique l'arrêt de tous les services lancés et l'écriture des données en mémoire. L'arrêt en urgence passe outre ces étapes pour un arrêt beaucoup plus rapide, mais risqué si vous avez des données en mémoire à récupérer.
Appuyez simultanément sur les touches
Ctrl, Alt et Suppr pour ouvrir la boite de dialogue de sécurité. Cliquez alors sur le bouton Arrêter le système tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée. Un message d'avertissement apparaît alors. Validez pour arrêter votre ordinateur.

 

 

Vérifier l'activation de Windows XP

 

 

Pour vérifier que Windows XP est correctement activé et donc qu'il ne va pas s'arrêter de fonctionner, il suffit de cliquer sur le bouton Démarrer, sur Exécuter puis de saisir la commande oobe/msoobe /a.
Validez en cliquant sur le bouton OK. Une boite de dialogue s'affiche alors pour vous indiquer si Windows est déjà activé ou non.

 

 

 

Utiliser Windows Update sans vous enregistrer - Windows 2000/XP

 

 

Windows Update est une fonctionnalité bien pratique qui vous permet de mettre à jour Windows contre les failles et les bugs découverts ou bien en lui ajoutant de nouveaux composants. Pour ne pas transmettre d'informations personnelles, vous devez rajouter une clé dans le Registre.
Dans
regedit, ouvrez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ Microsoft/ Windows NT/ CurrentVersion
Si la valeur chaîne intitulée
RegDone n'existe pas, créez la en cliquant sur le menu Edition, Nouveau, Valeur chaîne.
Double cliquez sur cette valeur puis saisissez
1 dans le champ Données de la valeur. Validez par OK.
Vérifiez ensuite que la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ Microsoft/ Windows/ CurrentVersion/ Welcome/ RegWiz existe, sinon créez la via le menu Edition, Nouveau, Clé.
Fermez l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur. Aucune information personnelle ne sera alors envoyée lors de Windows Update.

 

 

 

Créer des disquettes de démarrage pour Windows XP

 

 

Microsoft propose au téléchargement les images des disquettes d'amorçage de Windows XP pour les versions familiale et professionnelle. Pratique pour effectuer une nouvelle installation de Windows si votre CD de Windows n'est pas bootable. Cliquez ici pour télécharger les images pour la version familiale et ici pour la version professionnelle (4 Mo environ). Après avoir téléchargé le fichier, exécutez le pour débuter la création des disquettes d'amorçage. Il vous faudra 6 disquettes vierges pour cette opération.

 

 

 

Afficher les erreurs réseau - Windows 2000/XP

 

 

Pour contrôler à chaque instant que votre réseau fonctionne correctement, vous pouvez afficher dans ses propriétés, les statistiques sur les erreurs. Un nombre trop élevé d'erreur indiquant des problèmes dans votre réseau.
Editez le Registre puis ouvrez la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE/ SYSTEM/ CurrentControlSet/ Control/ Network/ Connections.
Déroulez le menu
Edition, Nouveau, Valeur DWORD puis nommez la nouvelle valeur ShowLanErrors. Double cliquez dessus puis saisissez 1 dans le champ Données de la valeur. Validez par OK puis fermez l'éditeur du Registre. Enfin, redémarrez votre ordinateur pour appliquer les changements.

 

 

 

Retrouver le son sur votre PC - Windows 2000/XP

 

 

 

Si plus aucun son ne sort de vos hauts parleurs et avant de vous mettre à quatre pattes pour vérifier toutes les connexions, vérifiez le niveau du volume sonore dans Windows.
Il peut en effet arriver que certaines applications coupent le son en oubliant de le réactiver après. Pour cela, ouvrez le
Panneau de configuration via le menu Démarrer/Paramètres, puis double cliquez sur le module Son et multimédia ou Sons et périphériques audio. Cliquez ensuite sur l'onglet Audio puis sur le bouton Volume de la rubrique Lecture des sons ou Lecture audio. La boite de dialogue de contrôle du volume s'ouvre alors. Décochez alors la case Tous muet pour retrouver du son. Si après cela, vous n'avez toujours pas de son, vérifiez que les branchements sont bien effectués.

 

 

 

Vérifier le journal des évènements en cas de problème - Windows 2000/XP

 

 

Windows garde un historique des évènements systèmes, de la sécurité et des applications. Ainsi, vous rencontrez des difficultés sur votre système, cet historique peut vous donner des indices sur la cause des problèmes.
Pour accéder au journal des évènements, ouvrez le
Panneau de configuration puis double cliquez sur les Outils d'administration. Double cliquez ensuite sur l'icône Observateur d'évènements. Sélectionnez alors le journal à ouvrir puis double cliquez sur un événement pour avoir plus d'informations.

 

 

Etre averti des tâches planifiées non exécutées - Windows 2000/XP

 

 

 

Par défaut, lorsque vous utilisez le planificateur de tâches, vous n'êtes pas averti si la tâche ne s'est pas effectuée. Vous pouvez configurer Windows pour afficher un avertissement à chaque fois qu'une tâche planifiée ne s'est pas effectuée avec la possibilité d'exécuter de nouveau cette tâche.
Il faut pour cela modifier le Registre.
Exécutez
Regedit puis ouvrez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ SchedulingAgent. Déroulez le menu Edition, Nouveau, Valeur DWORD pour créer une nouvelle valeur que vous intitulerez NotifyOnTaskMiss. Double cliquez sur cette nouvelle valeur puis saisissez 1 dans le champ Données de la valeur. Validez par OK. Fermez l'éditeur du Registre puis redémarrez Windows pour que les changements soient pris en compte.

 

 

 

Vérifier les erreurs de vos disques durs - Windows XP

 

 

L'outil Scandisk présent dans les versions antérieures de Windows n'est plus présent sous Windows XP. Pour vérifier si vos disques durs présentent des erreurs (logiques ou physiques) et pour les corriger, double cliquez sur l'icône du Poste de travail. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur le disque dur à vérifier puis sélectionnez l'option Propriétés. Cliquez ensuite sur l'onglet Outils puis cliquez sur le bouton Vérifier maintenant de la rubrique Vérification des erreurs. Définissez les options de vérification puis cliquez sur le bouton Démarrer pour débuter la vérification.

 

 

Revenir à la version précédente d'un driver - Windows XP

 

 

Windows XP permet de revenir à la version précédente d'un driver si la nouvelle version que vous venez d'installer rend votre système instable.
Pour cela, double cliquez sur la rubrique
Système du Panneau de configuration. Cliquez ensuite sur le bouton Gestionnaire de périphériques après avoir cliqué sur l'onglet Matériel. Dans la liste des matériels, double cliquez sur le composant dont vous souhaitez modifier le pilote. Dans la fenêtre des propriétés du composant, cliquez sur l'onglet Pilote. Cliquez enfin sur le bouton Revenir à la version précédente. Suivez alors les instructions de l'assistant.

 

 

 

Accélérer les accès au CD de Windows 2000/XP

 

 

Pour accéder plus rapidement au CD-Rom de Windows 2000 ou de Windows XP, vous pouvez le copier sur votre disque dur. Il suffit simplement de copier le dossier i386 sur votre disque dur. Le problème est que si un programme a besoin de ce CD, il le cherche dans le lecteur de CD-Rom. Il faut modifier le Registre en y indiquant le nouveau chemin des fichiers pour corriger cela.
Editez le Registre puis ouvrez la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE/ Software/ Microsoft/ Windows NT/ CurrentVersion. Double cliquez sur la valeur SourcePath puis saisissez le chemin du dossier i386 sur votre disque dur.
Fermez l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.

 

 

 

Réparer Windows XP

 

 

Si vous avez des problèmes avec Windows XP (plantage, blocage, fichiers manquants ou corrompus), vous n'êtes pas obligé de tout réinstaller. Le CD-Rom de Windows XP comporte en effet une fonction permettant de réparer la version de Windows XP qui se trouve sur votre ordinateur.
Démarrez l'ordinateur en bootant sur le CD de Windows XP puis suivez les informations à l'écran. Vous avez alors le choix entre
Installation et Réparation/Récupération. Attention, il faut répondre Installation. Le programme trouve alors votre version de Windows. Vous avez alors une option Réparer. Sélectionnez-la et suivez les instructions à l'écran.

 

 

 

Supprimer les fichiers sauvegardés - Windows XP SP1

 

 

 

Lors de l'installation de Windows XP, vous avez certainement indiqué au système de sauvegarder votre ancienne configuration pour revenir en arrière. Après quelques semaines d'utilisation, si vous êtes enfin décidé à garder le SP1, vous pouvez supprimer les fichiers d'installation.
Pour cela, allez dans le dossier
C:/Windows et supprimez le dossier $NtServicePackUninstall$. Pour voir ce dossier, il faut au préalable configurer Windows pour afficher les fichiers et dossiers cachés. Allez ensuite dans le module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration et désinstallez le Service Pack 1 pour Windows XP. Le dossier n'existant plus, l'icône disparaît alors de la liste

 

 

 

Réinstaller Windows XP

 

 

Si vous devez réinstaller Windows XP tout en gardant votre configuration et toutes les applications que vous avez déjà installé, cela est possible. Sous Windows XP, placez vous dans le dossier contenant les fichiers d'installation de Windows (cela peut être le CD-Rom).
Exécutez alors la commande
WINNT32 /unattend. Windows réparera alors les fichiers défectueux en conservant votre configuration et vos logiciels. Pratique si vous ne souhaitez pas tout réinstaller.

 

 

 

Eviter les mots de passe trop longs - Windows XP

 

 

Si les mots de passe de Windows XP peuvent contenir jusqu'à 127 caractères, ce n'est pas le cas de tous les systèmes. Ainsi, Windows 95 et Windows 98 ne reconnaissent pas les mots de passe dont le nombre de caractères est supérieur à 14. Si dans votre réseau local vous avez des machines sous Windows 95 ou 98 et que votre mot de passe est plus long que 14 caractères, vous ne pourrez pas ouvrir de session sur le réseau à partir de ces ordinateurs. Mieux vaut le savoir.

 

 

 

Supprimer les fichiers sauvegardés - Windows XP SP1

 

 

Lors de l'installation de Windows XP, vous avez certainement indiqué au système de sauvegarder votre ancienne configuration pour revenir en arrière. Après quelques semaines d'utilisation, si vous êtes enfin décidé à garder le SP1, vous pouvez supprimer les fichiers d'installation.
Pour cela, allez dans le dossier
C:/Windows et supprimez le dossier $NtServicePackUninstall$. Pour voir ce dossier, il faut au préalable configurer Windows pour afficher les fichiers et dossiers cachés. Allez ensuite dans le module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration et désinstallez le Service Pack 1 pour Windows XP. Le dossier n'existant plus, l'icône disparaît alors de la liste.

 

 

Défragmentez les fichiers de démarrage - Windows XP

 

 

Vous pouvez accélérer la séquence de démarrage de Windows XP en défragmentant les fichiers utilisés au démarrage. Editez le Registre puis ouvrez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE /SOFTWARE/ Microsoft/ Dfrg/ BootOptimizeFunction. Double cliquez alors sur la valeur Enable puis saisissez Y dans le champ Données de la valeur. Validez par OK, fermez l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur. Ce réglage permet ainsi de mettre tous les fichiers de démarrage au même endroit pour y accéder plus rapidement et ainsi accélérer le démarrage de votre ordinateur.

 

 

Créer une disquette de réinitialisation de mot de passe - Windows XP

 

 

Windows XP vous permet de créer une disquette de réinitialisation de mot de passe que vous pourrez ensuite réutiliser pour récupérer tous les paramètres de votre compte d'utilisateur si vous avez perdu votre mot de passe. Pour cela, ouvrez le Panneau de configuration puis cliquez sur Comptes d'utilisateurs. Sélectionnez le compte pour lequel vous souhaitez créer la disquette de réinitialisation puis cliquez sur l'option Empêcher un mot de passe de la rubrique Tâches apparentées (sur la gauche de la fenêtre). Suivez alors les instructions de l'assistant.

 

 

 

Exécuter un programme en tant que... - Windows XP

 

 

Si vous utilisez un compte utilisateur avec des droits limités, il est toutefois possible d'utiliser des programmes dont les droits d'accès ont été restreints en les exécutant en tant qu'une autre personne, un administrateur par exemple.
Pour cela, maintenez la touche
Maj enfoncée tout en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le programme ou le module du Panneau de configuration que vous souhaitez exécuter. Une boite de dialogue s'ouvre alors. Activez l'option Utilisateur suivant puis sélectionnez le compte utilisateur à utiliser et qui possède les droits d'exécution pour ce programme. Saisissez son mot de passe puis validez. Le programme s'exécute alors.

 

 

Synchronisez votre horloge sur Internet - Windows XP

 

 

Windows XP permet de synchroniser l'horloge de son PC avec des horloges atomiques sur Internet. Pour cela, double cliquez sur l'horloge dans la barre des tâches. Dans l'onglet Temps Internet, cochez la case Synchroniser automatiquement avec un serveur de temps Internet. Sélectionnez un serveur dans la liste, puis cliquez sur le bouton Mettre à jour.

 

 

 

Modifier l'intervalle de synchronisation de l'horloge - Windows XP

 

 

Windows XP permet de synchroniser l'horloge de son PC avec des horloges atomiques sur Internet. Par défaut, Windows met automatiquement votre horloge à jour tous les semaines (604 800 secondes). Il est possible de modifier cet intervalle entre les mises à jour.
Pour cela, exécutez l'éditeur du registre puis rendez vous à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE/ SYSTEM/ ControlSet001/ Services/ W32Time/ TimeProviders/ NtpClient. Double cliquez sur la valeur SpecialPollInterval. Placez vous en base Décimale puis saisissez la durée du nouvel intervalle en seconde dans le champ Données de la valeur. Pour info, sachez qu'une journée vaut 86 400 secondes. Cliquez sur OK, fermez la base des registres puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer les modifications.

 

 

Synchronisez votre horloge sur Internet - Windows XP

 

 

Windows XP permet de synchroniser l'horloge de son PC avec des horloges atomiques sur Internet. Pour cela, double cliquez sur l'horloge dans la barre des tâches. Dans l'onglet Temps Internet, cochez la case Synchroniser automatiquement avec un serveur de temps Internet. Sélectionnez un serveur dans la liste, puis cliquez sur le bouton Mettre à jour.

 

 

 

Avoir des informations sur votre ordinateur - Windows XP

 

 

Le centre d'aide et de support vous permet d'avoir des informations sur votre ordinateur et sur le matériel et les logiciels installés.
Cliquez sur le bouton
Démarrer puis sur Centre d'aide et de support. Dans la rubrique Choisir une tâche, cliquez sur l'option Utilisez Outils pour afficher les informations… Dans le menu Outils de gauche, sélectionnez l'option Informations sur mon ordinateur. Sélectionnez enfin les informations à afficher.

pour me remercier un petit vote

Pour que le site continue a vivre et que je puisse vous satisfaire encore longtemps merci de faire un clique

Pour me remercier


Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click


AU SITE